Bientôt Halloween... changez "deux" montres !

1 montre achetée = 1 montre à 34,50€ 2€ !!!

Découvrez 26 types de montres en 15 minutes de lecture

54e1d445425bab14f6da8c7dda793f7e1236dce64e50744e7c2a7edc9f4cc3_640

Il existe différents types de montres sur le marché et toutes les montres sont différentes les unes des autres.

Il y a beaucoup plus de différences que le simple fait d'avoir un cadran, une ceinture et de nombreuses aiguilles.

Chaque montre est conçue pour un usage différent et a une fonction différente.

Dans ce blog, j'ai essayé de couvrir tous les détails minutieux des différents types de montres qui vous aideront à choisir la meilleure pour l'occasion.

Et sans surprise, je vous promets que vous serez la personne la plus intelligente de la pièce.

Ian Fleming était un auteur, journaliste et officier de renseignement naval anglais qui est surtout connu pour sa série de romans d'espionnage James Bond, a dit un jour...

"Le choix de la montre d'un gentleman en dit autant sur lui que son costume de la rangée de Séville."

Et c'est vrai.

Examinons les montres en profondeur et choisissons la meilleure.

Voici les différents types de montres
1. Types de montres selon l'affichage
La division des types de montres en fonction du type d'affichage est la façon la plus simple et la plus courante de regarder les montres. 

i) Affichage des montres de type analogique
Les montres analogiques sont les montres-bracelets les plus couramment utilisées que vous pourriez porter en ce moment. 

Si oui, vous pouvez voir une aiguille des secondes, une aiguille des minutes et une aiguille des heures. 

Les montres analogiques ont des chiffres fixes de 1 à 12, sous forme numérique ou romaine, qui indiquent l'HEURE sur l'affichage. 

Ce qui est intéressant avec les montres analogiques, c'est qu'elles émettent un tic-tac très apaisant.

Comment fonctionne une montre analogique ? 

Une montre analogique fonctionne sur un mécanisme à quartz grâce auquel vous entendez un "tic-tac" qui est exactement celui de la montre que l'on peut trouver. 

En quoi une montre analogique est-elle différente d'une montre numérique ? 

La principale différence réside dans le format d'affichage. Une montre analogique a une structure mécanique ou un mécanisme qui fonctionne derrière la montre, mais dans une montre numérique, l'heure est affichée en format numérique sur un écran LED.

ii) Numérique
Contrairement aux montres analogiques, une montre numérique est entièrement différente en ce qui concerne son affichage. 

Lorsque les montres analogiques ont un mécanisme compliqué, les montres numériques ont un écran LED. Oui, tout comme votre smartphone, mais il n'affiche que des chiffres et quelques informations.

Beaucoup d'enfants (moi y compris) ont des problèmes pour lire l'heure dans une montre analogique parce qu'elle est parfois déroutante. Une montre numérique est donc la meilleure option pour eux. 

Un aspect intéressant des montres numériques est que beaucoup d'entre elles ont un effet lumineux pour faciliter la lecture la nuit. 

Le saviez-vous ?

Les premières montres numériques étaient très gourmandes en énergie et étaient instables. Vous verrez encore de nombreuses montres numériques de marque, et certaines sont converties en montres numériques intelligentes comme apple, Samsung, etc. 


iii) Hybride (analogique-numérique)
Comme son nom l'indique, c'est un hybride qui signifie "Une combinaison de 2 ou plus". Donc, en gros, une montre hybride est une combinaison d'une montre analogique et d'une montre numérique. 

Un hybride est une montre qui ressemble à une montre analogique et qui fonctionne aussi comme une montre numérique. 

Souvent, vous verrez une montre hybride avec plus d'un seul cadran en plus d'un cadran de montre normal. 

Le meilleur atout d'une montre hybride est qu'elle offre plus de fonctionnalités qu'une montre ordinaire tout en conservant son design traditionnel.  

Les montres hybrides peuvent inclure des bracelets de fitness, celui avec les appareils connectés au smartphone.


iv) Tactile
Les montres tactiles ne sont qu'une invention fantastique dans l'histoire de l'horlogerie. Imaginez que vous puissiez lire l'heure sans même voir l'horloge ou la montre. 

Oui, pour nos camarades aveugles, ce type de montre est un sauveur. 

Cette montre a deux roulements à billes qui tournent sur le boîtier de ces montres, et on peut dire l'heure en sentant la place du roulement à billes. 

C'était une idée si simple, basée sur le concept Bradley des montres, qui plaisait même aux personnes voyantes. 

v) L'écran tactile
Au début de l'ère technologique, il y avait beaucoup d'équipements massifs pour accomplir de petites tâches, mais maintenant les choses deviennent compactes.

D'abord, d'énormes ordinateurs pour les calculs, puis l'internet, maintenant des ordinateurs portables compacts et des smartphones qui peuvent remplir de nombreuses fonctions. 

Les choses sont devenues plus compactes avec les montres-bracelets intelligentes et les bracelets de fitness, plus précisément les montres-bracelets à écran tactile.

Une montre intelligente peut faire beaucoup de choses, et elles vont de pair avec les écrans tactiles. Vous pouvez connecter votre téléphone à votre montre-bracelet et BOOM ! Vous avez votre téléphone dans votre poignet. 

Les montres intelligentes sont par exemple la montre Apple, la montre Fossile, la montre Amaze fit, etc. avec leurs écrans tactiles, vous pouvez facilement naviguer dans les applications et bien d'autres fonctionnalités de ce type. 

2. Types de montres selon le mouvement
Qu'est-ce que le mouvement d'une montre ? Et pourquoi est-il si important ? 

Le mouvement d'une montre, en termes simples, est quelque chose qui fait qu'une montre fonctionne comme un cœur chez l'homme qui conduit une montre. 

La plupart des gens achètent une montre avec un aspect extérieur et des caractéristiques, mais vous et moi sommes l'homme qui a un œil et qui apprécie le mécanisme.

i) Le quartz
Le quartz est l'un des types de machines les plus basiques et les plus courants qui utilisent des cristaux de quartz pour un oscillateur qui maintient l'heure en mouvement.  

Est-ce que cela vous fait vous demander comment l'heure est si précise dans les montres à quartz ? 

Laissez-moi vous dire que c'est grâce aux signaux créés par cet oscillateur, qui sont précis à 100%. 

En termes de chimie, le quartz est connu sous le nom de dioxyde de silicium, que l'on trouve facilement dans la nature et les organismes vivants (source : ICI)

ii) Mécanique/Automatique
Les montres ne contiennent ni pile, ni micro-puces, ni circuits électriques. Alors comment fonctionnent-elles ? 

Elles ont un "ressort moteur" qui aide à stocker l'énergie, laquelle, en se déroulant, se libère et permet à la montre de fonctionner. (PS- Elles nécessitent un remontage fréquent pour fonctionner avec précision). 

L'un des meilleurs aspects des montres mécaniques est qu'elles peuvent durer toute la vie si vous vous en occupez bien. 

Les piles ? 

Naah ! Vous n'avez pas à vous soucier des piles, vos mains suffisent. 

Mais comme elles fonctionnent à la mécanique et parfois à la main, elles manquent de précision et sont de nombreuses pièces d'horlogerie coûteuses. Pour ce qui est de la collection, il s'avère que c'est un meilleur choix.  

iii) Chronographe
Une montre-bracelet ordinaire n'a qu'un seul visage avec une aiguille des secondes, des minutes et des heures. 

Mais vous êtes-vous déjà demandé pourquoi peu de montres ont une triple ou même une quadruple face, c'est-à-dire avec 2 ou 3 petits cadrans circulaires à l'intérieur ?

C'est le cas d'une montre chronographe, et ces 2 ou 3 cadrans supplémentaires sont destinés à être utilisés comme un chronomètre. 

Au départ, les chronographes n'étaient utilisés que comme chronomètre, mais plus tard, ils ont été intégrés aux montres-bracelets ordinaires. 

Cette montre est fabriquée de telle manière que les cadrans supplémentaires peuvent être contrôlés, arrêtés, mis à zéro en appliquant une pression sur les différentes tiges données. 

Les montres chronographes sont belles et très précises dans le temps et le chronomètre, et c'est pourquoi elles sont très coûteuses car il faut des mois et des compétences de haute précision pour faire une montre chronographe réussie. 

iv) L'énergie solaire
Comme son nom l'indique, ce sont les montres qui fonctionnent à l'énergie solaire ou au soleil. 

Oui, vous avez raison. Mais comment ? 

Avez-vous déjà vu une calculatrice Casio avec une bande de cellules photovoltaïques par-dessus, et qui se recharge toute seule lorsqu'elle est exposée au soleil ?

Si oui, alors cette montre à énergie solaire fonctionne de la même manière. La montre est recouverte d'une bande de cellules photovoltaïques qui se rechargent toutes seules lorsque vous conduisez sous le soleil.

Vous avez peut-être une question : comment ces montres vont-elles fonctionner pendant une période plus longue ? N'EST-CE PAS ? 

La réponse à cette question est simple. Tant que votre calculatrice fonctionne après 15 minutes de charge solaire, c'est-à-dire pendant au moins six mois, mais cela ne garantit pas un chronométrage précis.  

Donc, pour économiser l'énergie, ces types de montres peuvent être un excellent choix. 


v) Cinétique
Le mot cinétique signifie quelque chose qui se déplace ou tourne pour produire de l'énergie. 

Les montres cinétiques ont un rotor similaire à celui des montres automatiques, qui tourne à haute fréquence et produit de l'énergie qui est convertie en électricité. 

Cette production d'électricité peut être stockée dans une cellule, et la production d'énergie dépend du mouvement du bras du porteur. Lorsque les bras bougent, cela conduit à la production d'énergie, c'est pourquoi on l'appelle KINETIC.

Il est intéressant de noter que les montres cinétiques sont similaires aux montres solaires, car elles ne nécessitent pas de rechargement répété. Mais leur fonctionnement est différent. 


 La seule chose qui peut vous éteindre, c'est qu'elles peuvent se mettre à plat si vous ne les portez pas pendant une période plus longue. 

vi) Spring Drive
Il y a un terme dont nous avons parlé, "MainSpring". Le ressort fonctionne de manière assez similaire. 

Le ressort principal est la source qui alimente la commande du ressort comme les montres mécaniques.

Lorsque vous tournez la couronne, le ressort moteur est alimenté et stocké dans une cellule, et via cette cellule, l'énergie est transférée aux engrenages.

Le couple produit est si élevé que le calibre n'a pas besoin d'une autre source d'énergie pour faire bouger l'aiguille. 

C'est le principal avantage de ces montres : elles n'ont pas besoin de pile ou de source externe pour alimenter la montre et tout fonctionne automatiquement ; il suffit de continuer à tourner la couronne pour que le ressort moteur soit alimenté. 

De plus, si vous cessez de porter ou d'utiliser cette montre, elle se met à plat et cesse de fonctionner. 

3. Types de montres selon le style/l'occasion
Les montres doivent être conçues en fonction du code vestimentaire, sinon les gens pourraient commencer à vous juger pour les choix que vous faites. Aller à une fête et porter une montre décontractée n'a aucun sens. N'EST-CE PAS ? C'est pourquoi vous devez vous associer en conséquence. 

i) Décontractée 
Vous avez peut-être vu autour de vous des gens qui aiment porter des montres tous les jours à l'école, à l'université ou au bureau, peut-être votre collègue ou votre frère ou sœur. 

La montre qu'ils préfèrent porter tous les jours, malgré leur code vestimentaire, est la montre décontractée. Ces montres peuvent être portées tous les jours.

Les montres décontractées sont celles qui n'attendent rien de plus de leur montre, sauf pour regarder l'heure.

Ce sont les montres les plus abordables que vous pouvez porter à l'école, à l'université, au bureau ou lors de réunions occasionnelles. 

Il existe quelques marques de montres de loisirs que vous pouvez choisir, parmi lesquelles Fossil, Fastrack, Casio, Tissot, Citizen, Seiko et bien d'autres.  

ii) Tenue vestimentaire
Lorsque vous vous rendez à une fête ou à une réunion d'affaires spéciale de 200 millions de dollars, vous devez porter une robe de soirée. D'ACCORD ? 

Pensez-vous qu'une montre décontractée, choisie au hasard, vous ira bien ou conviendra mieux qu'une robe de soirée ? 


 Non, cela vous donnera l'air non professionnel, et vous pourriez perdre un marché de 200 millions de dollars ! !! 

HAHA Ça n'arrivera pas, détendez-vous. 

Une montre habillée est donc une montre qui va bien et qui s'adapte à votre tenue générale. Elle est minimaliste car elle n'attire pas beaucoup l'attention, mais elle est assortie à vos chaussures, votre ceinture, votre cravate et votre manteau.  

Pour une profession comme celle de médecin, d'avocat, de PDG d'entreprise, de chef d'entreprise ou d'investisseur, les montres habillées sont indispensables car elles sont utilisées pour les réunions d'affaires et le travail des clients la plupart du temps. 


iii) Sports
Différents types de montres-bracelets - Montre de sport
Le sport est quelque chose que vous aimez peut-être comme moi. Mais on ne peut pas porter une montre quelconque et décontractée en jouant au cricket, au football ou à tout autre sport, car peu de montres ne peuvent pas supporter ou résister à de telles situations difficiles. 

Une montre de sport est d'une fonctionnalité de premier ordre, possède un chronomètre intégré, est très résistante aux chocs, résiste à l'eau et à la sueur et, surtout, aux rayures.   

Vous pourriez maintenant penser qu'une montre de sport devrait être une montre de type numérique. N'EST-CE PAS ? 

Mais non, il ne s'agit pas nécessairement d'une montre numérique. Les montres de sport Rolex coûtent également des milliers de roupies, mais pour un budget raisonnable, vous pouvez opter pour des marques comme G-Shock, Seiko, Fastrack, Timex ou Sonata. 

iv) Mode
Chaque fois que nous parlons de montres de mode, certaines marques ont fait une place particulière dans nos esprits grâce à leur image de marque.

Parmi les marques de mode, citons Armani Exchange, Emporio Armani, Gucci, Guess watches, Hugo Boss, et bien d'autres encore. 

Généralement, les marques de montres de mode se concentrent davantage sur leur image de marque et utilisent des quartz bon marché et des prix élevés, et c'est la principale raison pour laquelle ces marques ne peuvent pas vendre une grande partie de leurs montres. 

Parce que la plupart des gens n'achètent pas une montre, ils achètent des MARQUES ! Et c'est pourquoi les montres de mode se concentrent davantage sur la marque et la reconnaissance que sur l'horlogerie. 

v) Le luxe

Lorsque je faisais des recherches, je me suis retrouvée confondue entre une montre de luxe et une montre de mode. Pour moi, c'est la même chose, mais c'est différent. 

Ainsi, la différence fondamentale est que les marques de luxe ont une longue histoire dans l'horlogerie et sont déjà établies comme une marque connue depuis longtemps. 

En outre, les marques de luxe utilisent de l'or, des diamants, du Kohinoor, des métaux précieux et d'autres matériaux de qualité disponibles sur le marché. 

La fabrication de ces montres de luxe exige de la patience tout en faisant appel à des compétences de haute précision avec la plupart des matériaux haut de gamme disponibles et prend des mois. 

Vous avez peut-être entendu parler des plus grandes marques de luxe, parmi lesquelles Rolex, Patek Philippe, Omega, Hublot, Tag Heuer, Cartier, Tissot et Armani. 

Et ces caractéristiques font de ces montres une montre coûteuse et peuvent être classées dans la catégorie des montres habillées.

4. Types de montres selon leur fonctionnalité
Nous avons catégorisé les montres en termes de style, de mouvement et d'affichage. Nous allons maintenant les classer en fonction de leur fonctionnalité, car c'est l'un des facteurs les plus valables et les plus importants pour sélectionner des montres. 

i) Chronomètre
Le terme Chrono signifie quelque chose en rapport avec le temps, et le compteur est en rapport avec le calcul. Donc, en le combinant, on obtient un dispositif de calcul du temps, c'est-à-dire un chronomètre. 

Alors qu'est-ce qui fait la différence ? 

Eh bien, vous savez que les montres automatiques ne sont pas aussi précises qu'une montre à quartz, mais quelque chose doit faire bouger l'aiguille, n'est-ce pas ?

Il y a un chronomètre qui comble le manque de précision comme le quartz et qui est assez semblable aux chronographes. 

Ces chronomètres sont très coûteux car ils sont fabriqués avec un matériau de première qualité qui résiste aux changements de température. 

ii) Montres militaires
Dans la phase initiale de la première guerre mondiale, les montres militaires n'étaient que de simples montres de poche pour les officiers et les hommes de l'armée. 

Mais il était assez difficile de sortir une montre pendant la guerre parce qu'on ne pouvait pas garder un œil loin de l'ennemi. Plus tard, elle a été munie de bracelets et transformée en montre-bracelet. 

Comme on l'appelle les montres militaires, cette montre est robuste, durable, résiste aux chocs, principalement pour les aventures et, surtout, la boussole, le GPS, le chronomètre, l'énergie solaire, qui sont les besoins importants d'un officier de l'armée. 

J'ai toujours pensé que les montres de l'armée étaient réservées aux officiers de l'armée et non aux autres personnes, mais je me trompais. C'est la meilleure montre pour vous si vous êtes dans les sports d'aventure ou quelque part dans les moments difficiles. 

iii) Montres de pilote/aviateur
Lorsque j'ai eu accès à Internet, je regardais la bête volante (Gaurav Taneja) sur youtube, et je rêvais de devenir pilote (sans rapport avec le sujet, je ne fais que partager mon rêve lol).

Pour en revenir aux montres de pilote, les montres de pilote sont principalement conçues pour l'aviation et non pour un usage occasionnel ou formel. Et le cadran de ces montres est assez large pour faciliter la lecture. 

Ces types de montres sont conçus pour lire l'heure facilement et comportent des fonctions spéciales telles qu'un tachymètre pour la vitesse, une boussole pour la direction, un altimètre pour l'altitude.  

iv) Montres de plongée
Si vous avez déjà assisté à une compétition de natation, vous avez peut-être remarqué des plongeurs portant une montre petite et minimaliste. 

Doivent-ils regarder le temps sous l'eau ? 

Non, pas le temps, mais ils l'utilisent comme un chronomètre pour calculer le temps qu'ils ont réalisé le tour 1, 2, 3 pour améliorer leur vitesse et apporter de l'efficacité à la nage. 

Les montres de plongée sont équipées d'un caoutchouc épais pour protéger la montre contre l'eau. 

De plus, les montres de plongée ont une lunette qui permet aux plongeurs professionnels de savoir combien de temps s'est écoulé depuis le temps de plongée pour comprendre la quantité d'oxygène restant et le moment idéal pour toucher la surface pour la consommation d'oxygène.


v) Montres de course
Le nom suggère que les montres utilisées pour les courses, telles que les courses de chevaux, le sprint de 100 mètres, et autres événements de course. 

Mais qu'est-ce qui fait la différence ?

D'accord, une petite question pour vous. 

Quels sont les deux principaux facteurs significatifs pour une RACE ? 

Si vous avez dit vitesse et chronomètre, vous l'avez bien deviné !

Et une montre de course comporte deux de ces caractéristiques. Un chronographe pour le chronomètre et un tachymètre pour calculer la vitesse pour battre le concurrent. 

Si cela vous semble compliqué, peu importe, ces montres vous indiqueront toujours les unités par heure. 

vi) Montres de terrain
Par ce terme, vous avez peut-être compris le BATTLEFIELD (et non le PUBG). Les montres de campagne sont donc faites pour les militaires sur le champ de bataille. 

Ainsi, comme nous l'avons vu pour les montres militaires, même les montres de campagne sont faites pour les terrains et les situations difficiles qui peuvent résister aux chocs et survivre à des conditions de forte tension. 

Ces montres conviennent mieux aux policiers, aux pompiers et aux coureurs de boue. (

vii) Montres GMT
Le temps moyen de Greenwich est abrégé en GMT, et il s'agit également d'une montre ordinaire utilisée comme pièce d'horlogerie.

En quoi les montres GMT se distinguent-elles des autres montres ?

Avez-vous déjà vu plus de trois aiguilles sur un cadran ? 

Non ? 

Cela signifie que vous n'avez jamais rencontré une montre GMT. Ces montres ont une aiguille supplémentaire, à part l'aiguille des secondes, des minutes et des heures, qui fait le tour complet du cadran en une journée. 

De plus, elle possède une lunette supplémentaire qui vous permettra de régler différents fuseaux horaires. 

Une erreur importante se produit dans une montre GMT lorsqu'elle n'est pas fabriquée sans une échelle de 24 heures appropriée.

5. Types de montres selon la structure physique
Lorsqu'on parle de montres - cadran, visages, boîtiers sont essentiels, mais le plus important est le bracelet qui est en contact avec la main. D'ACCORD ? Parlons de cela aussi.

i) Bracelet en cuir/silicone 
En ce qui concerne les bandes et les courroies, il doit être confortable à porter sans démangeaisons ni marques de bande après avoir été retiré. 

Le cuir est un matériau incroyablement confortable qui peut être porté plus longtemps et donne à votre montre un aspect élégant et audacieux. 

Choses à retenir lors de l'achat d'une montre à bracelet en cuir :

La qualité du cuir.
La durabilité du matériau.
Si vous achetez en ligne, consultez les avis. 
Vérifiez s'il y a des rayures défectueuses. 
La couleur qui vous convient. (Noir ou marron) 
En ce qui concerne la bande de silicone, elle est assez soyeuse, non toxique pour l'homme, sans odeur ; l'important est qu'elle soit colorée et brillante. 


ii) Montres-bracelets
Quand on parle de bracelet, cela ressemble à un truc de fille, mais ce n'en est pas un. J'avais l'habitude de confondre les bracelets avec les filles, mais Salman khan porte des bracelets (celui à cadran bleu). 

Les bracelets sont les bracelets en titane ou en acier inoxydable qui ont remplacé le bracelet en cuir ou en silicone d'une montre. 

Les montres-bracelets sont principalement portées par les hommes d'affaires ou les PDG des entreprises ou en tenue de soirée ou de réunion. 

Comme ces montres sont en acier inoxydable, elles risquent de se briser au niveau des articulations, ce qui nécessite beaucoup plus de soins qu'une montre ordinaire à bracelet en caoutchouc ou en cuir. 

iii) Montres de forme ronde/carrée/rectangulaire
Parlons maintenant de la forme du cadran, car elle joue un rôle essentiel en termes de look et de choix. 

J'aime les montres à cadran de forme ronde parce qu'elles sont belles et s'adaptent bien à mes poignets fins, et aussi parce que l'interface de ces yeux semble plus fine que carrée. 

En ce qui concerne les montres de forme carrée, certaines montres de sport affichent l'heure et la date, mais d'un autre côté, il existe aussi des montres intelligentes comme celles d'Apple, de Samsung et de Mi qui ont un cadran de forme carrée et sont à écran tactile. 

En ce qui concerne les montres de forme rectangulaire, vous avez peut-être vu le bracelet de fitness de Mi, Amazefit ; elles sont toutes de forme rectangulaire, et peuvent être couplées à vos téléphones facilement et permettent de suivre votre activité physique globale. 

Quel type de montre porter en toute occasion
Il existe de nombreux types de montres différents que nous avons découverts dans cet article, mais vous avez peut-être remarqué qu'il n'y a pas une seule montre pour toutes les occasions. Les yeux ont des fonctions différentes pour chaque autre événement. 

Port quotidien : Votre montre habituelle que vous utilisez au quotidien dans votre école, votre université ou votre bureau, qui doit être durable, confortable et résistante. 
Une montre intelligente : Si vous êtes une personne occupée, une montre intelligente peut être un bon choix car elle vous donne toutes les informations jusqu'au poignet. 
Vêtements de cérémonie : Une tenue de soirée utilisée une ou deux fois par mois lors d'occasions spéciales comme un mariage, des réunions, des fêtes, etc. 
Une montre sportive : Pour un sportif comme vous et moi, nous avons besoin d'une montre robuste et résistante, capable de résister aux chocs et aux conditions extrêmes pendant que nous jouons. Voilà une montre sportive. 
Une montre de mode : C'est une de ces montres qui sont très rarement portées lors d'occasions très spéciales, pas tous les jours, et qui sont très chères. 
Une montre de luxe : Il existe de nombreuses marques comme Armani, Tissot, Rolex qui ont bâti leurs marques de montres de luxe. Elles utilisent des matériaux de très haute qualité et des diamants, de l'or et des matériaux riches pour fabriquer une seule montre. 
 

 

Merci d'avoir lu cet article jusqu'à la fin ; cela nous touche beaucoup.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité: paiement 100% sécurisé avec Paypal, Stripe ou par virement bancaire (envoi du colis après réception du virement)
Livraison
Livraison gratuite en France et partout dans le monde.
Service client
À vos côtés 7j / 7 ! Notre objectif: 100% de clients satisfaits.
Satisfait ou remboursé
Vous n'êtes pas satisfait de votre achat ? Vous avez 14 jours pour changer d'avis !

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,