Vous avez changé d'heure... changez maintenant "deux" montres !

1 montre achetée = 1 montre à 34,50€ 2€ !!!

5 montres iconiques de l'esprit de Gérald Genta

gerald-genta-watch-designer

Tout au long de sa carrière, le légendaire designer horloger Gérald Genta (1931-2011) a créé certains des modèles les plus emblématiques du monde de l'horlogerie, travaillant avec des marques allant d'Omega à Audemars Piguet et IWC, pour finalement créer une marque indépendante (aujourd'hui absorbée par Bulgari, un de ses autres clients) fabriquant des montres sous son propre nom. Le fait que ses montres soient devenues la marque distinctive de leurs marques respectives et qu'elles restent des modèles populaires témoigne de l'influence de ses créations. Ci-dessous, nous examinons quelques-unes de ses créations les plus remarquables.

1. Audemars Piguet Royal Oak
Genta a présenté son dessin pour le Royal Oak à Audemars Piguet en 1970. Comme le veut l'histoire, Genta a dessiné son dessin pour la montre en une nuit, après avoir été inspiré par un plongeur portant un casque à l'ancienne fixé à son costume par huit vis. Cela s'est traduit par le design de la montre, qui présente une forme octogonale avec huit vis sur la lunette. Le design octogonal a été conservé même dans les incarnations les plus récentes de la montre, notamment la Royal Oak Offshore, introduite en 1993, et la Royal Oak Offshore Diver, introduite en 2013.

2. Bulgari Bulgari
Le premier Bulgari Bulgari a été inspiré par une ancienne pièce de monnaie romaine sur laquelle l'effigie de l'empereur était entourée d'inscriptions gravées. Genta a appliqué cet élément de design à la lunette de la montre, qui porte les deux gravures "Bulgari" d'où le modèle tire son nom répétitif. La forme cylindrique du boîtier est également influencée par la Rome antique, notamment par les colonnes des temples romains. Au cours de ses 36 ans d'existence, le Bulgari Bulgari n'a subi que de légères modifications, notamment le passage des mouvements à quartz aux mouvements mécaniques, et des variations de taille pour répondre aux goûts modernes. En 2018, Bulgari a lancé une nouvelle version du Bulgari Bulgari.

3. IWC Ingenieur
Genta est également chargé de réinventer l'Ingénieur de la CBI. Lancée en 1976, la montre Genta Ingenieur SL se caractérise par l'ajout de cinq vis visibles sur la lunette de la montre (similaires aux vis de la lunette de la Royal Oak). Cet élément est resté dans le design de l'Ingenieur, comme on peut le voir sur le Double Chronographe Titane d'IWC Ingenieur, introduit il y a plusieurs années lorsque IWC a revu la collection. En 2017, IWC a dévoilé un nouveau design encore plus rétro de l'Ingenieur.

4. Omega Constellation
Genta est également connu pour avoir conçu plusieurs modèles de la ligne Omega Constellation. La série Omega Constellation se poursuit encore aujourd'hui, y compris cette version récemment sortie, avec un boîtier dans le Sedna Gold, propriété de la marque.

5. Patek Philippe Nautilus
Le Patek Philippe Nautilus est une autre des créations originales de Genta. Sachant que la famille Stern était des navigateurs enthousiastes, Genta a conçu le Nautilus en 1974 comme une montre de sport avec une lunette ressemblant à un hublot. Genta a également conçu l'Ellipse d'or pour Patek Philippe en 1968. La Patek Philippe Nautilus reste l'une des montres sportives de luxe les plus populaires et les plus emblématiques.

 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement 100% sécurisé
Avec Paypal, Stripe ou par virement bancaire
Livraison
Livraison gratuite en France et partout dans le monde.
Service client
À vos côtés 7j / 7 ! Notre objectif: 100% de clients satisfaits.
Satisfait ou remboursé
Vous n'êtes pas satisfait de votre achat ? Vous avez 14 jours pour changer d'avis !

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,