🌞⛱️🌞 L'ETE EST LA... PROFITEZ-EN POUR CHANGER DE MONTRE 🌞⛱️🌞

15% de remise et -10% supplémentaires pour les nouveaux clients (et la livraison offerte pour tout le monde...)🏖️

Présentation de l'esprit Longines, une nouvelle collection de montres de pilote

aviatrice smith

 

Longines a une longue histoire de montres, pour les forces armées, les sportifs ou les pilotes. Certains des plus grands explorateurs ou pionniers ont fait confiance au "sablier ailé" au cours de leurs incroyables voyages, profitant de l'expertise de la marque pour conquérir l'air, la terre et la mer. Pensez à Lindbergh, Heinmuller, Van Horn Weems, Piccard et bien d'autres. Aujourd'hui, la marque dévoile une nouvelle collection de montres d'instruments qui rend hommage à cet esprit pionnier. Découvrez la nouvelle Longines Spirit Collection, composée d'une heure et d'une date ainsi que d'un chronographe avec un mouvement certifié chronomètre.

Longines et les pionniers

Fondée en 1832 à Saint-Imier dans le Jura suisse, Longines est devenue célèbre pour le chronométrage d'événements sportifs grâce à ses premières montres de poche chronographes. Avec l'avènement des avions et la nécessité pour les pilotes de s'appuyer sur des instruments de chronométrage précis, la marque deviendra l'un des fabricants les plus convoités par les aviateurs pionniers. Charles Lindbergh est le nom le plus illustre associé à Longines. À bord de son Spirit of St. Louis, il réalise le premier vol transatlantique en solo sans escale en 1927 avec une montre Longines pour chronométrer son record. Il a ensuite travaillé avec la marque pour développer la montre Hour Angle. Cependant, d'autres explorateurs et pilotes, pionniers de leur propre espèce, ont également porté des montres Longines.

Amelia Earhart

14 heures et 56 minutes - C'est le temps qu'il a fallu à Amelia Earhart pour traverser l'Atlantique en solitaire et sans escale en 1932, en portant son chronographe Longines. Grâce à son esprit intrépide, elle a réussi à combattre les vents glacés et les pannes mécaniques, devenant ainsi la première femme à relier les continents. Avant cela, en 1928, elle avait déjà été la première femme à voler au-dessus de l'Atlantique, en tant que copilote.

Paul-Emile Victor

Jusqu'à -40° C pendant 49 jours - Paul-Emile Victor a passé sept semaines à faire des recherches sur le désert de glace du Groenland en 1936. Même dans les conditions climatiques les plus difficiles, ses chronomètres Longines ont continué à fonctionner avec précision, l'aidant à calculer la longitude. "Ces montres ont fait la différence entre l'échec et le succès", a déclaré Victor plus tard. Il a consacré toute sa vie aux expéditions polaires.

Elinor Smith

32 576 pieds - Alors qu'elle volait à 30 000 pieds en 1931, l'aviatrice américaine Elinor Smith s'est évanouie. Elle essayait de battre un record lorsque son avion s'est écrasé au sol. Smith s'est réveillée à la dernière minute et a réussi à atterrir en toute sécurité. Dix jours plus tard, elle s'est envolée encore plus haut et a établi un nouveau record à 32 576 pieds, en s'appuyant sur sa montre Longines de confiance. Après être devenue la plus jeune pilote brevetée au monde à 16 ans, Smith a établi de multiples records d'endurance, de vitesse et d'altitude en solo au cours de sa vie.

Howard Hughes

3 jours, 19 heures, 14 minutes - Le record du tour du monde en avion d'Howard Hughes a été chronométré par Longines en 1938. L'excentrique américain est célèbre pour ses deux passions : l'aviation et le monde du cinéma. Il est l'utilisateur le plus connu du Sidérograph de Longines, un appareil de navigation céleste embarqué qui a été breveté par Longines. L'équipage de l'avion d'Howard Hughes s'appuyait sur les montres chronomètres Longines, réglées sur le Greenwich Civil Time et le Greenwich Sidereal Time, et portait des montres Longines à second réglage pour l'observation.

La collection Longines Spirit

Cette nouvelle collection Longines Spirit fait partie de la ligne Heritage, des montres d'inspiration vintage au design rétro. Toutefois, cette collection n'est pas en soi une réédition. La marque combine plutôt des références historiques avec des mécaniques modernes et des codes contemporains.

Lancée en deux versions, l'une comme montre à heure et date, l'autre comme chronographe automatique, toutes deux partagent les mêmes éléments de design et des boîtiers identiques. Cette Longines Spirit Collection peut être classée comme une montre de pilote et présente la plupart des caractéristiques traditionnelles que l'on attend d'une telle montre. Boîtier robuste, cadran lisible avec chiffres arabes lumineux, couronne surdimensionnée, grandes aiguilles bâton... Et, bien sûr, l'accent est mis sur la précision.

Les deux modèles Longines Spirit se présentent dans un boîtier en acier inoxydable de forme classique aux lignes et facettes prononcées. La partie centrale combine des surfaces brossées avec des accents polis sur les côtés et est surmontée d'une lunette musclée en relief, elle aussi brossée et polie. Un verre saphir bombé sur le dessus (et un fond en acier ordinaire) termine l'allure de ce robuste pilote. Les deux versions sont dotées d'une couronne surdimensionnée et le chronographe est équipé de grands poussoirs de type champignon, ainsi que d'un correcteur de date vissé.

La collection Longines Spirit sera proposée avec trois couleurs de cadran différentes, dont le noir mat et le bleu soleil que vous pouvez voir dans cet article, ainsi qu'une version argent grainé. Tous ces cadrans présentent une combinaison de chiffres arabes appliqués et d'index en forme de diamant, avec des aiguilles bâton de style pilote - le tout rempli de Super-LumiNova. Les cinq étoiles appliquées sur le cadran sont caractéristiques de ce modèle ; chez Longines, cela a toujours signifié une amélioration de la qualité et de la fiabilité des mouvements de la marque. Cinq étoiles sont le nombre maximum qui peut être atteint.

L'esprit Longines Time and Date

Le premier modèle de la collection Spirit est une montre classique à trois aiguilles et calendrier. Il est intéressant de noter que cette version sera disponible en deux diamètres, 40 mm et 42 mm, de sorte que les clients potentiels auront le choix entre un port quotidien ou un look de pilote robuste. Disponible en noir, argent ou bleu, cette version heure et date peut être portée soit sur un bracelet en cuir (marron, noir ou bleu) avec boucle ardillon, soit sur un bracelet en acier inoxydable à 3 maillons avec boucle déployante.

Pour alimenter ce modèle, Longines s'appuie sur un mouvement moderne et précis, le calibre L888.4 - une base ETA fortement modifiée et améliorée. Equipé d'un spiral en silicium, il présente un rythme légèrement plus lent de 25 200 alternances/heure, qui, combiné à un barillet modernisé, apporte une confortable réserve de marche de 64h. Ce mouvement automatique est également certifié chronomètre.

En plus des variantes classiques de 40 mm ou 42 mm et des multiples options de bracelets, Longines lance également une "édition prestige" de la Spirit Time-and-Date. Disponible dans les deux tailles, cette version haut de gamme est livrée avec trois bracelets interchangeables - bracelet acier, bracelet cuir et bracelet OTAN en cuir marron.

 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison
Livraison en France et partout dans le monde
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Boutique propulsée par Dropizi

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Vous avez un compte Amazon ? Connectez-vous avec votre compte Amazon et essayez la commande Express

Connexion avec

J'ai déjà un compte,