7 mouvements de montre en gros-plan

51e0d44b434fad0bffd8992ccf283077173cc3e456567849712e72d595_640

Les mouvements de montre finement finis prennent vie sous l'effet du grossissement. Les sept montres présentées ici étaient certainement prêtes pour leurs gros plans.

 

1. Hublot

Dans le Calibre HUB9005 à remontage manuel, 11 barillets disposés verticalement offrent une réserve de marche de 50 jours. Hublot fournit un outil électrique spécial avec chaque montre pour s'assurer que le remontage ne dure pas plusieurs jours. Les heures, les minutes et la réserve de marche sont indiquées sur des cylindres ; il y a aussi un tourbillon vertical.


2. Corum

Le mouvement Golden Bridge, créé par Vincent Calabrese pour Corum en 1980, a longtemps été un objet de culte. En 2011, la marque a enrichi le Golden Bridge d'un mécanisme de remontage automatique. Bien entendu, compte tenu de la structure peu orthodoxe de la Golden Bridge, le mouvement ne possède pas de rotor de remontage traditionnel, mais la masse de remontage se déplace linéairement le long de deux rails.


3. Montblanc

Le Calibre MB M68.40 à remontage manuel de Montblanc donne l'heure dans deux fuseaux horaires. Il actionne également deux cercles de 24 heures qui tournent autour des modèles des hémisphères nord et sud. Le tourbillon breveté avec spirale cylindrique tournant à 12 heures constitue un atout supplémentaire.


4. Vacheron Constantin

Un tourbillon qui fonctionne pendant deux semaines ? Incroyable ! Avec le Calibre 2260 à remontage manuel, Vacheron Constantin a créé un véritable coureur de fond.


5. Patek Philippe

Chaque levier, bord et évidement de vis a été méticuleusement fini dans le CHR 27-525 PS à remontage manuel de Patek Philippe, un mouvement chronographe à rattrapante. Le travail augmente de manière exponentielle avec un mouvement aussi compliqué que celui-ci.


6. Roger Dubuis

Deux tourbillons dans un environnement squelettique donnent à cette montre un aspect 3D. Selon Roger Dubuis, 1 200 heures sont nécessaires à la fabrication de son calibre à remontage manuel RD01SQ.


7. A. Lange & Söhne

Avec la Calibre à vent manuel L043.5, la A. Lange & Söhne Zeitwerk, qui affiche l'heure et les minutes numériquement dans deux fenêtres, est mise à niveau pour devenir une répétitrice de minutes. Le répétiteur sonne l'heure de manière décimale, en faisant sonner des intervalles de 10 minutes au lieu de quarts d'heure, comme le font la plupart des répétiteurs de minutes.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement 100% sécurisé
Avec Paypal, Stripe ou par virement bancaire
Livraison
Livraison gratuite en France et partout dans le monde.
Service client
À vos côtés 7j / 7 ! Notre objectif: 100% de clients satisfaits.
Satisfait ou remboursé
Vous n'êtes pas satisfait de votre achat ? Vous avez 14 jours pour changer d'avis !

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,